Depuis le 30 mai 2021, l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo a un nouveau staff technique conduit par l’argentin Hector Cuper. Sa signature a pour mission d’amener la sélection nationale à la Coupe du monde 2022.
Ancien entraineur de la nation rd-congolaise, Florent Ibenge (actuel entraineur de la RS Berkane) a envoyé un message fort à Cuper qui a une lourde tâche de qualifier les fauves rd-congolais au mondial 48 ans plus tard.
« J’ai vu Hector à deux reprises. Je lui souhaite une bonne chance. Avant toute chose, je suis supporteur de la RDC. Bon vent à Hector et tous les joueurs qui vont être appelé pour défendre le drapeau. Qu’il puisse faire mieux. À chaque match, qu’il nous donne un bon résultat […] L’avenir de la sélection passe par une reforme », a-t-il dit lors de son entretien avec le confrère Jenovic Mbowa de Top Congo FM.
La phase qualificative à la Coupe du monde 2022 démarre de septembre 2021. La Rd-Congo jouera la Tanzanie, le Bénin et Madagascar. Ce premier match se jouera au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Lire aussi :
Foot : Hector Cuper et le défi de qualifier la Rd-Congo au mondial 2022
DANNY KABANGA