RDC – Foot : Le transport des clubs de la VL1 pose problème, la LINAFOOT sollicite l’implication de Félix Tshisekedi

Depuis plusieurs semaines, les 16 clubs engagés au championnat national de football, Vodacom Ligue 1, se plaignaient du retard des vols par l’entreprise Congo Airways. Pour ne pas surprendre l’opinion par l’interruption de ce championnat, la Ligue nationale de football – LINAFOOT – alerte dans un document rendu public le jeudi 24 décembre 2020 que cette société d’aviation veut mettre fin au transport des clubs et des officiels.

« Cette charge -Transport, NDLR- est à ce jour confié à la société Congo Airways, qui fait savoir à mes préposés, son intention d’y mettre fin faute de paiement, plus grave de séquestrer les équipes en déplacement en annulant les billets (retour) en leur possession », lit-on dans ce dans document.

Pour éviter de perturber le calendrier de la VL1 qui se dispute dans le contexte de la Covid-19, la commission de gestion de la LINAFOOT sollicite l’implication du Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi, le premier sportif, qui avait adopté la prise en charge des frais de transport des clubs lors du conseil des ministres du 4 septembre 2020.

« La commission de gestion de la LINAFOOT en appelle au Président de la République et à son gouvernement à résoudre en urgence ce problème, pour ne pas accentuer le retard pris dans le calendrier de suite de la Covid-19 qui sera difficile à résorber au regard des échéances internationales », sollicite la LINAFOOT.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la rédaction au +243 810000579