Les élections à la Fédération congolaise de football association – FECOFA- auront lieu cette année. Après une séance extraordinaire ténue le lundi 5 mars 2023, le comité exécutif de l’organe faitier du football rd-congolais a annoncé que les scrutins sont prévus en juillet 2023.
Retardées par la révision des statuts de la FECOFA avec le concours de la CAF, les élections sont fixées pour le 15 juillet 2023 (sauf imprévu). À en croire le comité exécutif de cet organe technique du football rd-congolais, la publication officielle des statuts bloque le lancement du processus électoral.
« Après certification des statuts au ministère de la Justice, le dépôt au journal officiel est déjà effectif et attend leur publication […] Le chronogramme actuel, dont certaines préliminaires n’ont pas été accomplies pour la raison…évoquée (publication journal officiel), prévoit la tenue de l’Assemblée générale élective des membres du comité exécutif de la FECOFA le 15 juillet 2023 », lit-on dans ce communiqué sportif.
Depuis le départ de Constant Omari Selemani en juin 2021, la FECOFA est dirigée par le président intérimaire, Donatien Tshimanga, qui a pour mission d’organiser les élections.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA