RDC – Foot : Les Léopards U23 échappent à un crash !

L’équipe nationale des Léopards U23 de la Rd-Congo pourrait affronter ce samedi 29 octobre 2022 l’Algérie, dans le cadre du deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.

Alors qu’il devait se déplacer pour Algérie le vendredi 28 octobre 2022 dans la soirée avec un vol affrété, les Léopards avaient quitté à minuit. Dommage, l’avion de la compagnie “Air Kasaï” qui a été affrété n’était pas en bon état. Selon nos informations, la délégation rd-congolaise a échappé à un crash. Le tableau de bord de l’appareil est tombé en panne en plein décollage. L’avion a fait demi-tour vers 3h du matin.

Pour l’instant, les Léopards U23 sont à l’aéroport de N’djili (Kinshasa) alors qu’ils devaient disputer le match ce samedi à 18h00′ à Sétif, capitale économique d’Algérie. Après la victoire (4-1), à Kinshasa, la qualification de la Rd-Congo au troisième tour est assurée. Avec cette situation rocambolesque, le moral des jeunes gens risquent d’être bouleversé. La délégation rd-congolaise pourrait prendre vol ce jour à 10h00′.

La Fédération congolaise de football association – FECOFA – se démène pour solliciter auprès de la Confédération africaine de football – CAF – un décalage horaire du coup d’envoi ou carrément un report de cette explication. À suivre…

Lire aussi :

Elim – CAN U23 2023 / RDC vs Algérie (4-1) : À un pas de la qualif, les Léopards gèrent l’euphorie !

DANNY KABANGA