RDC – Foot : Les supporters réclament le départ de Bestine Kazadi à la tête de V.Club

L’AS V.Club traverse l’un des pires moments de son histoire. Rien ne marche au sein de la formation moscovite depuis le début de la saison sportive 2023-2024.

Après avoir perdu face à la Jeunesse sportive de Kinshasa (1-0), lors de la précédente journée de la Ligue 1, l’AS V.Club a encore enregistré une nouvelle défaite ce samedi 18 novembre 2023, face à l’AS Maniema Union (1-0), à Kinshasa. C’est la 6ème défaite de la Team vert et noir de la capitale rd-congolaise en 11 rencontres disputées.

Actuellement, V.Club est 4ème au classement avec 15 points. L’attaque a marqué 10 buts et la défense a encaissé 8 buts. Très juste pour l’une des grandes formations de football en République Démocratique du Congo. Cette situation inquiétante pousse les supporters de se remettre en question sur les compétences des dirigeants du club.

Réélue en juillet 2023 pour un nouveau mandat, la présidente de la coordination de la V.Club, Bestine Kazadi est pointée du doigt par les supporters des Dauphins noirs et la poussent vers la porte de sortie.

Plusieurs reprochent à la coordination du club de recruter des joueurs qui sont déjà au soir de leur carrière footballistique. Pour eux, V.Club est devenu un “home des vieillards”. C’est soit le départ de Bestine Kazadi ou l’amélioration dans la qualité des recrutements.

C’est une nouvelle tension qui se crée au sein du club. Nous allons suivre de près ce dossier.

Lire aussi :

Foot – Ligue 1 : L’AS V.Club en manque de repères

ETIENNE KAMBALA