Fin contrat avec la formation du FC Renaissance du Congo, le gardien rd-congolais Matampi Vumbi Ley se voit poursuivre son aventure au sein de ce club qui est déterminé à jouer la saison prochaine des Interclubs de la CAF.
Selon Matampi, sa volonté de poursuivre avec le club orange de Kinshasa est soutenu par le fait que la pandémie de coronavirus (covid-19) a bouleversé la Vodacom Ligue 1 et plusieurs de ses objectifs n’étaient pas atteints.
« Certes, mon contrat avec Renaissance cours à sa fin, mais le comité veut le renouveler étant donné que la saison passée n’avait pas été clôturée convenablement et que l’objectif n’était pas atteint à cause de la pandémie du coronavirus. Il faut continuer avec cet objectif et j’attends toujours les dirigeants pour signer à nouveau », a dit Ley au cours d’un entretien avec Foot.cd
Cette saison en VL1, FC Renaissance joue une qualification pour une des compétitions africaines (Ligue des champions de la CAF et Coupe de la CAF). Ley a aussi d’une part à jouer dans la réussite de cet objectif. Il dit aux confrères : « Pour cette nouvelle saison, mon objectif personnel est de jouer la Linafoot –D1 Rd-Congo, NDLR- et aussi d’arracher une place en compétition africaine pour la saison prochaine ».
Lire aussi :
RDC – Foot : Mukuna acquitté, les renais en effervescence
ETIENNE KAMBALA