RDC – Foot : Noël Tshiani propose un sélectionneur de père et de mère à la tête des Léopards seniors

Le coche raté par les Léopards de la Rd-Congo face à Madagascar (1-0) le dimanche 10 octobre 2021, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Plusieurs férus du ballon rond ont exprimé leur mécontentement après cette défaite qu’il ne fallait pas.

Dans la foulée, l’homme politique rd-congolais et auteur de la proposition de loi sur la « congolité », Noël Tshiani pense que l’équipe nationale des Léopards sous la houlette du technicien argentin Hector Cuper est moins efficace (2 nuls, une victoire et une défaite).

« Les Léopards sous l’Argentin Héctor Cúper ne sont pas mieux que ceux sous de père et de mère Florent Ibenge. Sauf que la facture est maintenant plus salée qu’avant. Valorisons Congolais », a tweeté Noël le lundi 11 octobre 2021.

Après sa publication, ce député national a été repris de volet par plusieurs dans l’opinion publique qui pensent que sa proposition est vide totalement vide et infondée. Dans l’entre-temps, la Rd-Congo continue de croire à une qualification au prochain mondial.

Les deux dernières rencontres des fauves rd-congolais sont très importantes. Ils se déplaceront en Tanzanie le 11 novembre 2021 avant de boucler le 14 novembre 2021 face au Bénin à Kinshasa.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : Sorti sur blessure face à Madagascar, Mbemba donne de ses nouvelles

DANNY KABANGA