Constant Omari Selemani (68 ans) n’a pas démissionné ce mardi 15 juin 2021 de son poste de président de la Fédération congolaise de football association –FECOFA- comme l’annonce plusieurs internautes.
Dans un bref entretien qu’il a eu avec nos confrères de Congoprofond.net, Omari a balayé cette fausse nouvelle qui a affole la toile : « Je ne le ferai pas en catimini […] Soyez patient ».
Selon plusieurs sources, il déposera officiellement sa démission dans les heures qui suivent. Donc, c’est le premier vice-président Donatien Tshimanga qui sera président jusqu’à la tenue du prochain scrutin à la FECOFA.
« J’aurai pu démissionner après l’élimination pour la CAN 2022, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur », avait expliqué Omari en avril 2021 quelques jours après avoir annoncé qu’il ne sera pas candidat à son propre poste.
Le nouvel entraineur des Léopards séniors A de la Rd-Congo, Hector Cuper a pris ses fonctions. Il s’est officiellement engagé avec le gouvernement rd-congolais. Omari s’est dit qu’il est temps de prendre du recul avec les affaires de la FECOFA.
Lire aussi :
RDC – Foot : Le profil du prochain successeur de Constant Omari (Analyses)
ETIENNE KAMBALA