RDC – Foot : Non, Constant Omari n’a pas (encore) démissionné

Constant Omari Selemani (68 ans) n’a pas démissionné ce mardi 15 juin 2021 de son poste de président de la Fédération congolaise de football association –FECOFA- comme l’annonce plusieurs internautes.

Dans un bref entretien qu’il a eu avec nos confrères de Congoprofond.net, Omari a balayé cette fausse nouvelle qui a affole la toile : « Je ne le ferai pas en catimini […] Soyez patient ».

Selon plusieurs sources, il déposera officiellement sa démission dans les heures qui suivent. Donc, c’est le premier vice-président Donatien Tshimanga qui sera président jusqu’à la tenue du prochain scrutin à la FECOFA.

« J’aurai pu démissionner après l’élimination pour la CAN 2022, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur », avait expliqué Omari en avril 2021 quelques jours après avoir annoncé qu’il ne sera pas candidat à son propre poste.

Le nouvel entraineur des Léopards séniors A de la Rd-Congo, Hector Cuper a pris ses fonctions. Il s’est officiellement engagé avec le gouvernement rd-congolais. Omari s’est dit qu’il est temps de prendre du recul avec les affaires de la FECOFA.

Lire aussi :

RDC – Foot : Le profil du prochain successeur de Constant Omari (Analyses)

ETIENNE KAMBALA