Une année après sa démission à la tête de l’équipe nationale des Léopards A’ de la Rd-Congo, le technicien rd-congolais Florent Ibenge a été nommé à nouveau par la Fédération congolaise de football association – FECOFA – le mardi 15 décembre 2020.
Lors d’un échange avec un groupe des médias kinois, le jour même de sa nomination, Ibenge a expliqué le contexte dans lequel il a décidé de signer son come-back à quelques jours du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -.
« Avant tout, je dis un grand merci. C’est le mot que j’ai prononcé quand je suis parti. Je le redis encore merci de la confiance qu’on porte à mon nom pour cette grande mission. C’était une question de circonstance. L’absence du coach Mihayo a milité un peu à mon retour », a-t-il d’entrée de jeu.
Et de rajouter ses ambitions : « Nous allons essayer de faire aussi bien que la dernière fois. Le Chan, c’est la compétition des championnats nationaux. Nous avons un des meilleurs championnats d’Afrique. Quand nous participons à ce tournoi, nous nous devons avoir des ambitions élevées pour montrer que notre championnat fait partie des meilleurs du continent ».
Dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain, la Rd-Congo démarre le jeudi 17 janvier 2021 face au Congo-Brazzaville dans un derby du Pool Malebo, au stade Japoma de Douala sous le coup de 20h00′.
Lire aussi :
RDC – Foot : Florent Ibenge conduira les Léopards A’ au CHAN 2020 (Officiel)
ETIENNE KAMBALA