Remplacé à la tête du staff technique de TP Mazembe par le français Franck Dumas, l’entraineur rd-congolais Pamphile Mihayo a été nommé directeur technique du club.
Alors que plusieurs férus du ballon rond pensent que Pamphile est écarté stratégiquement ou mise à la retraite anticipée, le secrétaire sportif et manager de Mazembe, Frédéric Kitengie a fixé les fans sur les nouvelles fonctions du technicien rd-congolais.
« Dans la direction technique, il n’y a pas seulement Mazembe. Il y a tous les clubs de la famille Mazembe […] C’est un poste à plusieurs enjeux, lui-même il vous dira qu’il n’a pas été éjecté », a expliqué Kitengie au cours d’une intervention sur Top Congo FM.
Et de rajouter : « Les gens de Mazembe savent que notre saison n’a pas été bonne alors que nous sommes champion de la LINAFOOT. Sur 6 matchs, une victoire, deux défaites et trois nuls. Aller dans les archives de Mazembe, prouvez-moi si c’est honorant. Si nous ne prenons pas au sérieux cette annonce, nous n’allons pas avancer ».
Vainqueur de la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1, Mazembe se veut déterminer d’aller plus loin en League des champions de la CAF cette saison et soulever la coupe du championnat national de football.
Lire aussi :
MYRIAM NZEKE