Dans la soirée du mercredi 17 mars 2021, un communiqué et plusieurs photos circulaient sur les réseaux sociaux annonçant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire et élective au sein du FC Renaissance du Congo où Marie-Claire Kengo a été élue présidente du comité sportif du club.
Une information non reconnue par la direction officielle de communication du club orange de la capitale rd-congolaise. Contactée par Eventsrdc.com, elle qualifie de cette assemblée d’une distraction, d’un théâtre et d’une blague de mauvais goût puisque seul, Pascal Mukuna peut convoquer une assemblée extraordinaire et élective comme le prévoit les lignes du football rd-congolais.
De son côté, Mukuna a aussi mis en garde Marie-Claire et son groupe pour non respecter des lois du football en Rd-Congo. « Maman Marie Kengo. J’ai appris que vous voulez prendre le FC Renaissance. Je suis content, mais un conseil : Viens par la grande porte. Crois-moi, je connais cette équipe. Sois prudente et choisi la grande porte. Ça sera mieux », a-t-il lancé lors de son passage sur sa chaîne de télévision RTAK.
Rappelons que depuis le début de cette saison sportive, le FC Renaissance est en agitation en ce qui concerne sa présidence. Un groupe de supporters influencés par les détracteurs de Mukuna avaient pris l’initiative de pousser ce co-fondateur de Renaissance vers la porte de sortie. Pascal avait réussi de déjouer leur coup, dit-il. Et aujourd’hui, il décide de s’en aller, mais son cœur restera toujours Orange.
« Je ne serai pas candidat pour diriger Renaissance. J’ai assez fait. C’est fini. Après cette saison, j’irai au conseil d’administration. Je vais contribuer toujours, mais plus diriger. Que celui qui veut diriger la section football, qu’il vienne et se présente », a-t-il déclaré.
Alors que les dirigeants se bousculent dans le bureau, sur terrain Renaissance présente une prestation moyenne. Actuellement 8ème du classement de la Vodacom Ligue 1 avec 25 points (-4), le club fibo a perdu 7 rencontres, a fait 7 matchs nuls et compte 6 victoires en 20 matchs disputés. L’attaque de Renaissance a marqué 20 buts pour 24 encaissés.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA