RDC – Foot : Paul Djock fait passer (encore) DCMP à la caisse de la FIFA

Les sanctions, les amandes, les bourdes administratives sont désormais une coutume au sein du Daring Club Motema Pembe. Le club est, à nouveau, frappé financièrement par la Fédération internationale de football association – FIFA – dans une affaire l’opposant au milieu de terrain camerounais Paul Djock.

Engagé avec DCMP en 2018, Paul Djock a été mis à l’écart du groupe des joueurs retenus par le club kinois et la résiliation de son contrat n’a pas été régulière, selon ce que rapporte le joueur camerounais.

Étant dans ses droits, Paul avait saisi la FIFA qui a rendu son verdict à travers la chambre de résolution des litiges. Encore une fois, le Daring sera obligé de passer à la caisse de l’organe faitier du football mondial pour payer l’amende de 20.000 USD (en terme d’arriérés de salaire) et 68.844 USD (en terme de compensation pour rupture abusive du contrat de Djock).

Selon cette décision, le club immaculé, qui est toujours sous la direction de Vidiye Tshimanga, a 10 jours pour demander les motivations de ce verdict de la FIFA, qui vient trouver le club fragilisé par l’élimination à la Coupe de la CAF.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Surpris, DCMP écarté de la compétition

ETIENNE KAMBALA