RDC – Foot : Suspendu, Omari pourrait retrouver son bureau à la SCTP

La nouvelle sur la suspension par la FIFA de l’ex-président de la fédération congolaise de football association – FECOFA – Constant Omari Selemani continue de provoquer un torrent de réactions.

L’ancien vice-président de la CAF qui a dirigé pendant 18 ans l’instance faîtière du football rd-congolais se voit interdit de toute activité liée au football aussi bien sur le plan national qu’international. Il devra s’acquitter également d’une amende de 66 444 euros.

Avec cette nouvelle qui a suivi la démission de Constant Omari depuis près d’une semaine, plusieurs observateurs rd-congolais se projettent déjà sur ce que serait l’avenir de celui qu’on appelle « l’homme moderne ».

Constant Omari de retour à la SCTP ?

Après la démission surprise de Constant Omari, plusieurs rd-congolais ont tiré à boulets rouges sur l’ex-président de la FECOFA en déplorant une gestion « calamiteuse » durant ses 18 ans de règne teinté de révision régulière du statut de cet organe. Malgré son palmarès mi-figue mi-raisin, Constant a, cependant, essuyé des cinglants revers sur plusieurs sales affaires qui l’accablaient.

Ancien-chef de Départements de Chemin de fer, de Chantier naval et des ports à la société congolaise de transport et ports – SCTP – (ex-ONATRA), Constant Omari pourrait probablement faire un retour à la case de départ. Cet ingénieur civil de formation et spécialiste en génie ferroviaire s’avère être sur les dents pour revenir à son métier de prédilection qu’il a pu occuper activement jusqu’en 1996.

Est-ce une bonne idée pour l’ancien président de la FECOFA ? L’avenir nous le dira.

Lire aussi :

RDC – Foot : Constant Omari suspendu par la FIFA pour 12 mois

DANNY KABANGA