RDC – Foot : Un joueur de Mazembe sur le point de s’envoler frauduleusement pour Angola

Le Tout Puissant Mazembe a alerté l’opinion publique sur la planification de la fuite en direction d’Angola de l’un de ses joueurs afin de paraphé un bail avec la formation de Primeiro do Angosto. Cette démarche illégale a été dévoilée ce lundi 31 août 2020.

 

Déjà victime de la fuite de plusieurs joueurs qui se sont engagés malhonnêtement avec d’autres clubs (Ben Malango Ngita et Meschack Elia Lina), Mazembe a pris l’option de dénoncer par l’entremise du secrétaire général de la coordination de Mazembe Frédéric Kitengie, cet acte anti-professionnel.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« L’un de nos joueurs se trouve actuellement dans un hôtel de Matonge (à Kinshasa, NDLR) pour une fuite annoncée en Angola. Des véreux personnages soit disant oeuvrant pour Primeiro le convainc de déclarer qu’il n’a plus le cœur au TPM et la FIFA lui réservera le sort de Ben et Meschack », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

 

Sans dévoilé le nom du joueur qui planifie sa fuite pour le sol angolais, Kitengie a rajouté : « Le joueur est impliqué dans une fuite. Les instances sportives et territoriales sont saisies. Encore une fois, des mauvais citoyens veulent nuire à la carrière de nos jeunes talents ».

Pour la création des sites web, l’hébergement et autres assistances informatiques.

Bien que Glody Likonza et Arsène Zola sont dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, rien ne prouve que l’un d’eux est concerné dans la dite fuite parce que selon plusieurs sources, les deux hommes seront à Lubumbashi ce mercredi 2 septembre 2020.

ETIENNE KAMBALA