RDC – Guerre dans l’Est : Héritier Watanabe va reverser 40% des recettes de son concert du stade des Martyrs aux victimes

Beau geste. Héritier Watanabe va reverser 40% des recettes de son concert du 25 décembre 2022 au stade des Martyrs aux victimes des atrocités dans l’est de la République Démocratique du Congo.

En plus d’être un artiste talentueux, Héritier Watanabe est avant tout un homme charitable. D’ailleurs, il a toujours montré son envie d’œuvrer dans l’humanitaire.

Engagé aux côtés des enfants en rupture familiale, La Pulga n’a cessé de poser des actions altruistes en faveur de la population en détresse. En octobre 2022, il a dû donner un concert caritatif dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Touché par la situation sécuritaire et humanitaire précaire dans l’est du pays à cause de la guerre imposée par le régime de Kigali, Héritier Watanabe veut apporter sa pierre à l’édifice dans l’assistance des compatriotes en détresse. Le chanteur rd-congolais annonce reverser 40% des recettes de son concert du 25 décembre 2022 au stade des Martyrs aux victimes des atrocités.

« Au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi des millions de morts, j’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 Déc. pour nos compatriotes de l’Est. Seule façon pour moi de soutenir les victimes et nos FARDC », écrit le chanteur sur ses pages sociales.

Un geste louable qui survient après le lancement par Kinshasa de la campagne pour la solidarité nationale en faveur des victimes de l’agression rwandaise.

Lire aussi :

« Roi Manitou », Héritier Watanabe nous emmène sur un parcours de golf dans son nouveau clip

CHADRACK MPERENG