RDC – Handball : Gauthier Mvumbi, la star rd-congolaise du Mondial Égypte 2021

Depuis le début de la 27ème édition du Championnat du monde masculin d’handball Égypte 2021, le pivot rd-congolais Gauthier Mvumbi affole la toile avec sa taille et sa prestation remarquable.

Ce natif de Dreux (France) de 1m92 pour 137 Kg est comparé à l’ancien joueur de la NBA, réputé pour son physique de titan, Shaquille O’Neal. Grâce à son physique hors-norme, Mvumbi a attiré l’attention de plusieurs médias internationaux notamment Marca, L’Equipe ou encore RMC Sport.

Gauthier vit un rêve éveillé

Un rêve d’enfant qui se réalise pour l’athlète de 26 ans qui a même reçu un message en vidéo de la part de l’ancien pivot de Lakers de Los Angeles des États-Unis (qui a sa corpulence).

Un plaisir pour Gauthier Mvumbi de recevoir un message de la part de celui qu’il considère comme son idole. Avec ce coup de projeteur Mvumbi suicite sans doute l’intérêt de grosses écuries.

« Un rêve qui devient réalité, je n’y crois pas. C’est mon idole. Je ne comprends pas tout à fait ce qui est en train de se passer, mais ce que j’ai à vous dire : vivez votre rêve et battez-vous pour ce que vous êtes », a-t-il écrit sur Instagram.

Lors du premier match du groupe D entre la Rd-Congo et l’Argentine, Gauthier a planté 4 buts malgré la défaite des léopards au coup de sifflet final (22-28). Un total de nouveau atteint (4/5) face au Danemark, dimanche même si l’addition a été plus salée à l’arrivée (19-39) face aux champions du monde et olympiques en titre.

Qui est Gauthier Mvumbi ?

Né le 15 mai 1994, à Dreux dans la région Centre-Val-de-Loire, en France, Gauthier Mvumbi est un handballeur rd-congolais. Son envie pour le handball l’anime depuis tout petit mais ne décroche tout de suite pas un contrat professionnel.

Malgré les difficultés, Gauthier M’vumbi ne baisse pas pavillon. En août 2020, il va signer pour le club de Dreux évoluant en Nationale 2 française. Comme en équipe nationale, Gauthier Mvumbi est aussi entrainé en club par son compatriote Francis Tuzolana.

Celui qu’on surnomme désormais « Shaq du hand » a déjà disputé les Jeux africains et les trois dernières Championnat d’Afrique des nations sous la tunique des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo. Dans les jours avenirs, l’opinion sportive sera rivée sur cet athlète.

CHADRACK MPERENG

Contactez la Rédaction au +243810000579