L’industrie hôtelière rd-congolaise a encore des progrès à faire même si l’épanouissement dans le secteur s’avère palpable. Si la grande mégalopole Kinshasa regorge des hôtels de 1 à 5 étoiles, il n’en est pas le cas pour certaines villes de la RDC.
Dans la ville de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central, l’épanouissement des hôtels participe au développement touristique de ce coin du pays. L’hôtel DOM Cataractes, l’un des patrimoines du Groupe Dombascongo, est une véritable référence hôtelière avec un excellent service auréolé de la qualité de son accueil qui fait toute la différence.
Modèle hôtelier dans cette ville montagneuse et fraîche, l’hôtel DOM, situé sur l’avenue Flamboyant, à quelques mètres à pieds des établissements publics, attire une clientèle variée par son côté esthétique et son service le moins qu’on puisse dire, professionnel. Surnommé cheval blanc de par sa taille remarquable et sa peinture blanche produite par la société du même groupe, il compte 29 chambres modernes dotées chacune d’une salle de bain, d’un téléphone, d’une télévision câblée et dont le prix se lève à 40, 50 voire 70 USD, conforte son leadership dans la ville de Mbanza-Ngungu. En outre, un appartement à deux chambres s’élève à 200 USD la nuitée. Tout un symbole.
Pour assurer un service complet à sa clientèle, l’hôtel DOM dispose d’un restaurant ouvert de 7heures à 22heures proposant des repas rd-congolais et étrangers par des chefs qualifiés, avec une capacité d’accueil d’une vingtaine de personnes.
D’une terrasse où est organisée des karaokés tous les samedis et dimanches de la semaine. D’une salle de conférence pouvant accueillir 50 personnes et enfin d’un parking spacieux. D’un groupe électrogène qui prend automatiquement le relais en cas des coupures intempestives du courant électrique.
À en croire Georges Dombasi, Patron Directeur Général du Groupe Dombascongo, l’hôtel DOM se doit d’être une référence à travers ses services offerts pour garantir le confort et le bien-être de sa clientèle.
Afin d’être à la hauteur des attentes, l’établissement prévoit de mettre à la disposition de sa clientèle un service Wi-Fi, mais aussi des bus pour des visites dans différents sites touristiques.
Il sied de rappeler que l’hôtel DOM branche l’Immo DOM est également présent dans la capitale rd-congolaise Kinshasa non loin du marché Zigida avec un bâtiment impressionnant et ambitionne de s’étendre dans d’autres coins de cette paradisiaque du Kongo Central tels que Matadi, Boma et Moanda.
Créé par Oscar Dombasi Zikumvala Masiditewa et inauguré en 1967 en présence de l’orchestre kinois Les grands maquisards, le Groupe Dombascongo est depuis quelques années dirigé par Georges Dombasi et se positionne bien dans le monde des affaires en République Démocratique du Congo sans un crédit bancaire ni autre forme de prêt.
« J’invite les patrons d’entreprises, hommes d’affaires indépendants et les familles du Kongo Central, de Kinshasa et d’ailleurs à venir passer leur long et court séjour ici à l’hôtel DOM Cataractes, et ils ne seront pas déçus. Ils verront ce qu’ils rencontrent dans les autres hôtels de Kinshasa et des autres grandes villes du monde« , déclare Georges Dombasi.
Profitant de cet entretien, le PDG du Groupe Dombascongo invite les rd-congolais et les étrangers à venir investir au Kongo Central et singulièrement, à Mbanza-Ngungu où toutes les conditions sont réunies pour réussir un business. Il reste confiant que cette province de l’ouest de la Rd-Congo a toutes les potentialités pour séduire et satisfaire les investisseurs nationaux et étrangers.
Il convient de rappeler que le Groupe DOM est composé de l’hôtel DOM Cataractes, l’hôtel DOM Kinshasa, l’Ucobri (Usine congolaise des briques) et Peinture Dombasi (Usine de peinture).
GLODY NDAYA