RDC: « Kinshasa Digital Academy » pour janvier 2020

La start-up Kinshasa Digital lancera en janvier 2020, une fabrique des codeurs avec simplon nommé « Kinshasa Digital Academy ». Cette innovation sera constituée d’un réseau de plus de 60 structures numériques du monde dont une dizaines est africaine.

Ce concept connaîtra également l’accompagnement de plusieurs organisations mondiales telles que Facebook, Texaf, ambassade de Suisse à Kinshasa, Cmct, Bracongo, Kwilu… et aura comme but, la lutte contre le chômage dans les milieux de jeunes rd-congolais en les formant au codage de l’informatique et au métier du numérique.

Le logo de Kinshasa Digital Academy. Ph.Dr.Tiers

Le frais de participation à la formation se lève à 5.500 USD pour chaque apprenant voulant participer à cette formation qui durera sept mois et demi.

« Nous avons rencontré beaucoup de responsables d’entreprises et le besoin en techniciens digitaux se fait ressentir. Nous n’avons pas encore débuté la formation et avons déjà plusieurs entreprises qui se sont engagées à recruter des apprenants. Nous sommes impatients de commencer à former ces jeunes dans une atmosphère professionnelle à l’aide des entreprises et institutions publiques partenaires », a signifié Jean-Louis Mbaka –
Directeur de Kinshasa Digital Academy.

 

« Les intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 10 novembre 2019 sur notre site Kinshasa Digital Academy », a-t-il conclu.

GLODY NDAYA