RDC : “Kisasa Mabele ya Nkoyi”, ce film qui vient confirmer la suprématie de la bière Nkoyi, 13 ans après sa sortie

13 ans jour pour jour que la bière Nkoyi, produit de la Bracongo a été mise sur le marché et a conquis les cœurs des consommateurs toutes catégories confondues.

À l’occasion de cette célébration, la Bracongo a dévoilé en exclusivité, le mercredi 14 juin 2023 lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo, une campagne dénommée « Kisasa Mabele ya Nkoyi ». Un film qui démontre qu’au-delà d’une simple bière, Nkoyi représente tout ce qui fait la richesse de la ville-province de Kinshasa.

Dans ce film, il est question de faire valoir la positivité, la joie de vivre, le dynamisme mais surtout la résilience qui caractérise une population parée à se battre dans les méandres de la vie. Ce film vient également pour célébrer le succès d’une bière qui renferme en elle l’esprit d’une population, avec toutes ses valeurs.

« C’est toujours bien de célébrer un succès. Nkoyi est la bière numéro 1 de la Bracongo, mais aussi à Kinshasa. C’est la bière la plus consommée sur l’étendue de la République. On se devait donc de célébrer. Ce spot publicitaire que vous avez vu est la concrétisation de travail de toutes les équipes de cette bonne bière qu’on déguste chaque jour. On voulait absolument marquer 2023 avec cette initiative. L’idée est de considérer que nous n’avons pas simplement mis de la très bonne bière dans cette bouteille de Nkoyi, mais nous y avons mis tout l’esprit Kinois, tout ce qui fait la richesse de cette ville, cette jeunesse, ce dynamisme, cette créativité, cette résilience, tout ça est dans cette bouteille. Et ça devait être célébré aujourd’hui », a fait savoir Emmanuel Médard, Directeur général de la Bracongo.

Et de rajouter : « Le message est de continuer à célébrer pour que cette bière soit un symbole de joie de vivre comme c’est bien repris dans ce spot. C’est tout ça l’esprit kinois, c’est de se dire que malgré nos divergences sur mille et un sujets. Il y en a un sur lequel on ne discute pas c’est la Nkoyi. C’est un élément de cohésion nationale, d’unité, rassembleur, et c’est ça qu’on veut célébrer aujourd’hui. C’est que malgré toutes nos différences les uns et les autres, on se retrouve autour des mêmes valeurs, les valeurs qui se retrouvent dans la Nkoyi. »

Nkoyi, la première bière imposée naturellement à Kinshasa

À en croire le responsable de cette marque Nkoyi, Patty Nsaraza, l’esprit Kinois renfermé dans cette bouteille de bière, c’est ce côté positif qui existe dans chaque personne qui compose la population kinoise. Cette force, cette joie de vivre, cette rage, cette volonté d’accomplir des choses, de se battre dans les méandres de la vie mais aussi ce que représente un Kinois dans son combat quotidien. C’est ce qui est intégré dans ce film.

« En réalisant ce film, nous avons voulu présenter une carte postale. De manière à ce que toute personne qui voudra savoir à quoi représente Kinshasa, se retrouve. Et plus encore qu’elle puisse savoir, à quelle marque s’identifie Kinshasa, c’est la Nkoyi. La Nkoyi est la première bière imposée tout naturellement. Aujourd’hui, à travers cette carte postale, nous voulons satisfaire l’œil des personnes qui se posent des questions sur Kinshasa et sur la bière qui domine et qui règne sur le pays », a-t-il dit.

Puisque Nkoyi s’est imposée naturellement depuis 13 ans comme la marque de bière à laquelle s’identifie la population kinoise, la Bracongo prévoit, au-delà de ce film, plusieurs actions pour déployer davantage la richesse de la ville de Kinshasa.

Selon le directeur marketing de la Bracongo, Honoré Kitenge, cette brasserie prévoit plusieurs actions pour la ville de Kinshasa, concernant plus les jeunes afin de leur transmettre des messages positifs. Des actions qui seront mises en place dans les prochains jours.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/jp-du-14-juin-mp3

GLODY NDAYA