L’acte posé le vendredi 22 juillet 2016 par la pop star rd-congolaise Koffi Olomide intéresse au plus au point la rédaction d’Eventsrdc.com. Pour ce faire, elle a décidé de relayer toutes les informations qui concernent cette humiliation à la femme afin de soutenir la démarche de la police kényane qui a annulé son concert du samedi 23 juillet dernier et l’a expulsé avec son groupe, et celle de la police zambienne qui a annulé son concert prévu dans les prochains jours. A travers cette affaire, la justice rd-congolaise a tout intérêt pour démontrer sa position quant aux droits de la femme. Si non, …
Le chanteur Koffi Olomide a été interpellé ce matin 26 juillet 2016, à son domicile de Mont Fleury par la Police sur ordre du PGR. Après avoir agressé une danseuse de son groupe Le Quartier latin, Koffi Olomide a d’abord été interpellé puis expulsé du Kenya. Il avait par la suite présenté ses excuses dimanche 24 juillet en direct de la télévision nationale. Après le tollé provoqué par cette affaire, le député MP Zacharie Bababaswe avait demandé que le ministre de la justice soit entendu à l’assemblée nationale sur le fait qu’aucune action n’avait jusque-là été initiée contre celui qui se fait appeler « Mopao ».
Sur les réseaux sociaux, les rd-congolais et autres nationalités, fanatiques ou pas de ce musicien sont indignés par cet acte et demandent au gouvernement rd-congolais d’appliquer la justice, car, l’ancienne danseuse au nom de Pamela n’avait pas manifesté une quelconque violence à son égard.
Quelques rappels des liens en rapport avec cette pop star :
- http://www.eventsrdc.com/la-justice-rd-congolaise-invitee-a-juger-koffi-olomide/
- #KoffiOlomide avait déjà frappé son producteur Diego Music en 2012 à Kin, https://www.youtube.com/watch?v=8MdGXSJJ35Q
- http://www.radiookapi.net/societe/2012/08/16/kinshasa-koffi-olomide-condamne-trois-mois-de-prison-avec-sursis
- http://www.rfi.fr/afrique/20160723-koffi-olomide-expulse-kenya
A près de 60 ans d’âge et de 30 ans de carrière, ça sent la fin du règne du 13ème Apôtre. L’on dirait que le « ciel » l’a rejeté sur terre et les esprits errants dans cette planète ne veulent pas de lui. C’est le déclin! Le « Patron de la musique congolaise » n’arrive pas à gérer ses humeurs et pourtant, il doit être un modèle pour les jeunes générations tant sur le plan artistique que sur le plan social.
Koffi peut déjà penser à un remplaçant, si non, à un métier connexe à la musique -producteur, manager, gérant d’un studio d’enregistrement, DG d’une télévision musicale ou autres. Son côté artistique restera inoubliable -beaucoup de Chef d’oeuvres, mais son côté social…
POLITICO.CD
EVENTSRDC.COM