L’artiste musicien Antoine-Christophe Agbepa alias Koffi Olomide est membre effectif du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo – AFDC -. Lors de son adhésion en juillet 2021, plus d’un dans la sphère musicale n’avait pas compris le choix de ce chanteur.
Lors de sa récente interview avec le confrère Nathy Lokole, Koffi a fixé les mélomanes sur sa tâche au sein de l’AFDC, parti politique dirigé par Bahati Lukwebo.
« Je suis un membre d’honneur. Je ne suis pas un politicien. Un musicien peut-être tout sauf politicien. Mon métier est incompatible avec la politique […] J’ai choisi l’AFDC par respect et par amitié pour monsieur Bahati », a-t-il expliqué. Cette réponse limpide de Koffi éclaire la lanterne qui réside au sein de plusieurs mélomanes.
Au cours de cet entretien, Olomide a aussi abordé son concert à Paris La Défense prévu le samedi 27 novembre 2021. Il a annoncé la participation de Diamond Platnumz, Davido, Ninho, Charlotte Dipanda, Didi Stone et tant d’autres jeunes artistes. Cette prestation scénique sera précédée par la sortie de son album « Légende ».
Lire aussi :
Enfin, « Hercule » de Koffi Olomidé feat Ninho est dispo (VIDÉOCLIP)
DANNY KABANGA