La ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, abritera la 2è édition du Salon Féminin de l’Entrepreneur, du 8 au 12 mars 2021.
Ce grand forum qui va offrir aux femmes entrepreneures rd-congolaises l’opportunité d’accès aux ressources d’information et aux capitaux, et projeter l’expérience de toutes celles qui contribuent à l’économie locale, a pour thème « l’apport des étatiques sur l’entrepreunariat local« .
Les femmes entrepreneures, débutantes ou expérimentées qu’elles soient, seront accompagnées dans leurs projets afin de mieux explorer l’entrepreunariat.
En prélude de ce grand rendez-vous, plusieurs intervenants essentiellement les femmes et cheffes d’entreprises publiques et privées, ont au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 4 mars 2021, au Pullman Grand Hôtel Kinshasa, circonscrit le cadre de la 2è édition du Salon féminin de l’entrepreneur – SFE -.
Vice-présidente de l’autorité de régulation de postes et télécommunications au Congo – ARPTC -, Lydie Omanga a mis l’accent sur le numérique qui s’avère aujourd’hui impératif dans l’entrepreunariat. Elle a, par ailleurs, encouragé les femmes entrepreneures du pays à adopter les nouvelles technologies de l’information et de la communication comme outils du travail.
« Le taux de participation dans la prise des décisions est faible, la femme doit être représentée sur le plan politique et managériale« , a lancé pour sa part Bibiche Kabengele, chargée des Relations Publiques du Chef de l’État.
Certains intervenants ont au cours de cette conférence de presse, reconnu les difficultés qu’éprouvent les femmes entrepreneures rd-congolaises dans leur travail. D’où, les accompagner dans leurs différents projets s’avère primitif.
Vu le thème de cette 2è édition, l’État rd-congolais est aujourd’hui appelé à corroborer les efforts des femmes entrepreneures pour non seulement développer le secteur de l’entrepreunariat en au pays, mais aussi créer de l’emploi aux jeunes. En parallèle de notre parallèle de la Rd-Congo, beaucoup de pays dans le monde se sont développés grâce à l’entrepreunariat et notamment parce-que les femmes s’y étaient vivement impliquées.
CHADRACK MPERENG