La Semaine Congolaise du Tourisme va faire son grand retour du 26 au 30 novembre 2024 à Kinshasa. En prélude cette quatrième édition, les organisateurs s’activent pour réussir de la plus belle des manières leur pari.
« Tourisme et Paix », c’est le thème choisi pour la 4e édition de la Semaine Congolaise du Tourisme. Un thème qui étaye la motivation du pays à s’investir pour protéger le très prisé secteur touristique, à consolider et à prêcher la paix en faveur des zones qui subissent l’agression des rebelles du M23. C’est surtout une manière de réveiller la conscience de tous à protéger l’environnement, symbole du développement durable.
Concilier tourisme et paix (qui de surcroît est le thème de la journée internationale du tourisme cette année) en marge de la Semaine Congolaise du Tourisme prouve à suffisance que les ententes dans ce mariage sont immenses pour la construction adéquate de développement. D’ailleurs, le ministre du Tourisme Didier M’piamba avait rappelé, en marge de la journée internationale du tourisme le 27 septembre 2024, son rôle majeur dans la consolidation de la paix; cette dernière aussi vitale pour le développement touristique.
La Semaine Congolaise du Tourisme est non seulement un lieu de célébration, mais surtout un véritable carrefour des réponses aux questions essentielles de transversalité et de création d’emplois. Plusieurs personnalités de différents secteurs, pas que touristiques, sont attendues dans cette grande fête
En attendant la confirmation du lieu qui devra abriter ce grand événement (initialement prévu au Centre culturel de l’Afrique centrale mais finalement délocalisé), tous les feux sont au vert pour sa réussite. Le rendez-vous est donc pris.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG