Soucieuse de contribuer à l’amélioration du social en Rd-Congo, la fondation Trésor Kucas a procédé le vendredi 18 décembre au lancement officiel de ses activités à Kinshasa.
Au cours d’une conférence de presse tenue à cette occasion à l’hôtel Kin Plazza Rotana, ce vendredi 18 décembre 2020, le représentant de la fondation Trésor Kucas, Germain Muyaya a exposé la mission de cette fondation qui est celle de la solidarité en faveur des communautés rd-congolaises défavorisées en vue d’une égalité des chances pour les plus démunis.
Profitant de cette aubaine, la fondation Trésor Kucas a sur le champ lancé sa première action publique baptisée « Noël de coeur pour tous ». Une première action d’envergure qui selon Teddy Lelo, expert en communication et conseiller de la fondation, consistera notamment à la distribution des dons au profit de cinq orphelinats, deux centres d’encadrement des personnes vivant avec handicap et deux hôpitaux de référence de la ville-province de Kinshasa dont Saint Joseph.
La fondation Trésor Kucas espère également lancer plusieurs projets dans les domaines prioritaires entre autres, l’éducation et la jeunesse, l’aide aux nécessiteux ou l’aide à l’entrepreneuriat, pour l’année 2021.
Notons que le projet de la fondation TK s’est matérialisé en juillet 2020, en pleine période de covid-19 grâce au couple d’entrepreneurs congolais vivant au Canada, Trésor Nkumbu « Kucas » et Ruth Ebonzo.
CHADRACK MPERENG