La société congolaise des postes et télécommunications – SCPT – a procédé à la relance nationale des activités de la Poste Finances, le jeudi 3 juin 2021, à partir de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Ce service d’intégration financière de la SCPT sonne comme un développement sectoriel notamment sur la digitalisation, la monétique, les équipements et surtout, la formation, selon Didier Musete -directeur général de cette institution.
En outre, ce nouveau service s’inscrit non seulement dans la vision du président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi qui est celle de redynamiser le secteur, mais aussi de créer des milliers d’emplois pour la jeunesse dynamique de ce pays continent.
Les services proposés sont notamment l’ouverture des comptes chèques postaux, des comptes épargne, des dépôts et retraits de fonds pour les particuliers. En outre, les entreprises bénéficieront des services tels que les comptes courants, les comptes de dépôts à terme, l’achat et vente de devises, la gestion de la paie, les encaissements de factures et le paiement des régies financières. Sans oublier les transferts nationaux, l’achat de devises et le paiement mobile.
Les habitants du Haut-Katanga, première bénéficiaire de cette relance, pourront ainsi payer les factures d’abonnement Canal+, BlueSat, StarTimes et Easy TV, acheter les unités d’appels et data des sociétés de télécommunications Orange, Airtel et Vodacom ainsi que transférer de l’argent par Western Union ou MoneyGram.
Lire aussi :
RDC – TIC : Didier Musete reprend totalement les commandes de la SCPT
RDC – TIC : Didier Musete reprend totalement les commandes de la SCPT
CHADRACK MPERENG