Dans le cadre de la Journée africaine des droits d’auteurs célébrée chaque 14 septembre 2020, la Société d’administration des droits d’auteur du Congo – ADACO – organise une conférence-débat à l’Académie des beaux-arts, à Kinshasa.
Sous le thème : « La problématique des droits d’auteurs en RDC », cette conférence mettra sur la table des experts, des artistes, des entrepreneurs culturels et d’autres créateurs qui échangeront durant 8 heures du temps, soit de 9h00′ à 17h00′.
Dans un pays où les droits d’auteurs ne sont pas respectés dans plusieurs sphères, les opérateurs culturels et les journalistes ont bien accueillis la nouvelle de l’organisation d’une telle conférence et s’empressent à participer.
Poète et écrivain, Tata N’Longi Biatitudes a dit : « Le droit d’auteur est un droit de l’homme ! Un droit fondamental de l’homme ». De sa part, Cinardo Kivuila – DG de Médias Business Congo -maison mère du média en ligne Eventsrdc.com et Eventsrdc FM, a lancé : « Les journalistes sont aussi concernés par les droits d’auteurs ».
Pour participer à cette conférence, les personnes désireuses peuvent envoyer un mail à info@adaco.cd
Puisque les places sont limitées, tous ceux qui n’auront pas l’occasion d’avoir accès dans la salle où se déroulera cet événement, une diffusion Facebook sera disponible.
La conférence-débat de l’ADACO est à suivre en direct et en intégralité sur Eventsrdc.com et ses pages sociales sous les hashtags #ConfADACO #ConfADACO20 #JADA20
ETIENNE KAMBALA