RDC : Le cabinet du ministère de la communication et médias dénonce le caractère « odieux » et « diffamatoire » d’une vidéo montrant l’arrivée de fonds publics destinés à sa comptabilité

Le cabinet du ministre Patrick Muyaya Katembwe dénonce le caractère « odieux« , « diffamatoire » et « invraisemblable » du contenu d’une vidéo devenue virale, surfant sur la toile et montrant l’arrivée de fonds publics destinés à la comptabilité du ministère de la communication et médias depuis la soirée du mercredi 27 juillet 2022.

Dans un communiqué publié ce samedi 30 juillet 2022, Maître Nico Futu Mayembe -directeur de cabinet adjoint du ministre Muyaya, évoque le contexte totalement contradictoire à la vérité et incompatible avec l’impératif d’intégrité et de redevabilité auquel le ministre de la communication et médias est attaché. « Son Excellence Monsieur le Ministre de la communication et médias partage ses bureaux avec certains services de son Ministère, parmi lesquels un comptable public chargé de la manipulation des ressources affectées par le Gouvernement à l’un ou l’autre usage dans le strict respect des procédures et de la réglementation en vigueur« , lit-on dans le communiqué.

Publicite_20220116_180741.jpg

Le cabinet du ministre de la communication et médias informe par ailleurs, qu’une action disciplinaire a été ouverte contre Monsieur Christian Toma Lassa -caissier de la RTNC 2 qui a filmé ladite vidéo. Celle-ci a dû être diffusée dans l’intention, selon le communiqué, de nuire et de porter atteinte particulièrement à l’honneur de Patrick Muyaya.

Dénonçant une tentative infructueuse orchestrée par les ennemis du changement, le cabinet du ministre Patrick Muyaya a enfin mis en garde à quiconque relayerait cette information, se verra exposé à des poursuites judiciaires.

CHADRACK MPERENG