RDC : Le chanteur rd-congolais Innoss’B lance officiellement Innocent Foundation

Sensible face aux réalités que vivent la population de Goma en République Démocratique du Congo depuis le samedi 21 mai 2021, le chanteur rd-congolais Innoss’B lance officiellement Innocent Foundation – IF -, ce samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa.

À travers une conférence de presse, Innoss’B accompagné de la directrice de sa fondation Bibiche Ndakala a présenté « #SOSpourGoma » qui envisage mobiliser la somme de 100.000$.

« En ce moment, nous avons déjà la somme de 66.000$. L’objectif est d’atteindre 100.000$. Nous avons déjà acheté un terrain de 20/44 sur la rue Kalesha, quartier Lac Vert à Goma dans la commune de Goma et nous construirons dix maisons pour les sans abris que nous avions pu identifier. La cité que nous construisons, s’appellera Umoja« , a dit Bibiche Ndakala.

Bibiche Ndakala -directrice de Innocent Foundation. Ph. Eventsrdc

Pour l’artiste, c’est le résultat qui le préoccupe, plutôt que les discours. « Nous tenons à réaliser le plan que nous venions de vous présenter. Avec le peu de moyens que nous mobilisions, nous voulons rendre certaines familles heureuses et redonner le sourire à plusieurs personnes« , a avancé Innoss’B -initiateur de cette fondation.

Le chanteur rd-congolais Innoss’B lors du lancement de Innocent Foundation. Ph. Eventsrdc

Il sied de signaler que la campagne #SOSpourGoma a été lancée le 24 mai 2021, un jour après l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma, dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Soulignons que Innocent Foundation posera également des actions dans le secteur de la santé, l’éducation, l’environnement, des mines et autres.

https://twitter.com/EVENTSRDCCOM/status/1411326124353785861?s=19

« Dans les mines, nous ferons un effort pour récupérer les enfants qui sont exposés aux radioactifs et autres dangers afin de les réinsérer dans la société et contribuer à leur éducation« , a martelé Innoss’B.

CINARDO KIVUILA