La structuration des cultures urbaines de Kinshasa – SCULTKIN – a rendu public son comité ce samedi 17 octobre 2020 dans la petite Halle de l’Institut Français de Kinshasa en présence des responsables de l’UNESCO, de la ville-province de Kinshasa, des artistes et de la presse.
« Cette plateforme est là pour rassembler tous les artistes de toutes les disciplines afin qu’ils soient pris en considération tant au niveau national qu’international », a souligné son initiateur et coordonnateur de Racine Alternative Production, le rappeur rd-congolais Alex Dende dit Lexxus Légal.
Cette structure dédiée aux artistes évoluant à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo sera dirigée par Jean-Pierre Kanku dit JPIK qui sera assisté par huit autres membres dont un secrétaire général, secrétaire général adjoint, une trésorière, un trésorier adjoint et un porte-parole.
Ce comité a un mandat de 3 ans non renouvelables. Une fois à la fin de leur mandat, ils passeront pour des sages afin d’encadrer les prochains comités.
IBRAHIM ABEDI (CP)