Très mal coté et interdit par la Confédération africaine de football – CAF d’accueillir le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le stade des martyrs à Kinshasa va enfin retrouver sa robe d’antan.
Ce mercredi 23 juin 2021, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est entretenu avec les responsables de la compagnie africaine de construction. Au centre de leur échange : Le stade des martyrs et sa réhabilitation. Puisque ses installations sportives doivent répondre aux standards internationaux, le ministère va collaborer avec cette entreprise précitée.
Le stade des Martyrs doit répondre aux standards internationaux, sa réhabilitation a été au cœur de l'échange entre le Min.des sports @serge_nkonde et le PDG de compagnie africaine de construction. Un projet de partenariat immédiat a été présenté pour la mise en service du stade. pic.twitter.com/xssksf3Ts1
— Ministère des Sports et Loisirs – RDC (@MinSport_Loisir) June 23, 2021
Un projet de partenariat immédiat a été présenté pour la mise en service de ce prestigieux stade de la Rd-Congo dans un futur proche. Ce temple omnisports sera donc fermé dans un avenir très proche afin que les travaux démarrent selon les convenances de ces deux parties.
Il sied de souligner que ce stade de plus de 80.000 places n’accueillera pas la première journée de la phase qualificative au mondial 2022 qui mettra aux prises la Rd-Congo face à la Tanzanie en septembre 2021. C’est le stade TP Mazembe de Lubumbashi qui a été choisi par la CAF.
ETIENNE KAMBALA