RDC : Lelo Ya Biso lance la 1ère édition du salon congolais de la culture et de l’entrepreneuriat

Promouvoir et valoriser la jeunesse rd-congolaise par le biais d’actions ciblées et adaptées, tel est le but de l’Asbl Lelo ya Biso qui a lancé, ce mercredi 22 décembre 2021 au Pullman Hôtel à Kinshasa, la 1ère édition du salon congolais de la culture et de l’entrepreneuriat.

Prenant la parole pour son mot de circonstance, Didier Kamerhe, président de Lelo ya Biso, a circonscrit le cadre de ce nouveau carrefour expressif et de découverte des jeunes. Rappelant l’importance d’accompagner la jeunesse rd-congolaise butée à plusieurs difficultés quotidiennes, Didier Kamerhe, conscient du contexte difficile du pays, a promis que Lelo ya Biso apportera sa pierre à l’édifice.

Rendant hommage aux prouesses individuelles des jeunes rd-congolais tels que Nancy Tshaba et Moyindo Mpongo respectivement karatéka et acteur, Didier Kamerhe a appelé d’autres jeunes à prendre leur destin en mains, en saisissant des opportunités.

Notons que le lancement de ce premier salon congolais de la culture et de l’entrepreneuriat, a connu la présence des entrepreneurs, opérateurs culturels et politiques. Une initiative intéressante qui va sans doute transformer les différentes potentialités en produits.

Lire aussi :

RDC : Ouverture des candidatures pour le 1er Salon Congolais de la Culture et de l’Entrepreunariat

CHADRACK MPERENG