RDC : Les états généraux des sports 2022 reportés à une date ultérieure

Annoncés du 20 au 24 août 2022 à Kisantu au Kongo-Central, les états généraux des sports sont reportés à une date ultérieure, rapporte le comité d’organisation ce vendredi 19 août 2022 à travers un communiqué de presse.

Alors que 120 délégués étaient attendus ce week-end à Kisantu pour débattre sur l’avenir du sport rd-congolais, ces assises importantes qui vont marquer un nouvel air dans le secteur sportif rd-congolais sont reportées à une date ultérieure. D’autres dates seront communiquées dans un avenir proche.

« Vingt-trois provinces ont déjà transmis leurs réflexions, avis et considérations et il en reste que pour les provinces de Lualaba, Mai-ndombe et Tshuapa. Deux boites à suggestions sont ouvertes au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs et au Secrétariat Général aux Sports et Loisirs pour recevoir les différentes réflexions », lit-on dans ce communiqué de presse.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Après les états généraux des sports organisés en 2008, durant les assises de cette année, les participants vont débattre autour de l’application et les amendements de la loi sportive en vigueur, la politique sportive nationale et le programme national de développement du sport (2022-2024), les infrastructures et équipements sportifs, la formation, la professionnalisation, le financement et la sponsorisation des sports ainsi que les stratégies relatives à la promotion des sports et du fonctionnement des structures d’appui au mouvement sportif.

Lire aussi :

RDC : 120 délégués attendus à Kisantu pour les états généraux des sports 2022

ETIENNE KAMBALA