À l’issue d’une réunion tenue ce lundi 14 février 2022 dans la soirée à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi a pris trois nouvelles mesures pour sa population.
Il s’agit de la levée immédiate du couvre-feu, sauf pour les provinces sous état de siège ; la suppression de test Covid à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.
RDC – Lever du couvre-feu : L'annonce officielle du ministre de @Com_mediasRDC @PatrickMuyaya pic.twitter.com/5oLR6PNETU
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) February 14, 2022
Cette annonce salutaire venait d’être rendue publique par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.
La levée du couvre-feu permet donc la reprise effective des concerts, des rencontres sportives, des fêtes et boîtes de nuit jusqu’à des heures tardives ou x temps.
Selon nos sources au ministère rd-congolais de la santé publique, hygiène et prévention, le secrétariat technique à la riposte au covid-19 continuera de suivre de très près cette pandémie qu
i avec la présence de multiples vaccins et traitements pourraient muter en endémie. « En cas de recrudescence, toutes les parties prenantes à la riposte se réuniront pour statuer et décider sur les mesures de protection ou mesures barrières à obliger à notre population« , a avancé notre source.
RÉDACTION