En dépit des efforts colossaux réalisés en 2021 sur le plan communicationnel à travers notamment le traditionnel programme de briefing, le gouvernement rd-congolais veut mettre en place en 2022, de nouvelles stratégies en privilégiant une communication de proximité et une visibilité des actions et réalisations des ministères sur terrain.
Lors du 36è conseil des ministres le vendredi 14 janvier 2021, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a plaidé pour l’adaptation des structures de communication de différents ministères aux impératifs technologiques de l’heure. D’où, l’implémentation de la charte graphique et du portail numérique de la République s’impose.
« L’implémentation de la charte graphique et du portail numérique de la République concrétisera l’uniformisation de l’identité visuelle et l’harmonisation des canaux de communication gouvernementale avec une touche de modernité. Allusion faite aux cartes de visite, papiers en-tête, sites web officiels, comptes Twitter ou Facebook... », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.
Une nouvelle stratégie de communication qui s’inscrit dans le changement du narratif prôné par le ministre Patrick Muyaya.
CHADRACK MPERENG
Regarder aussi 👇🏽