L’As V.Club a battu son éternel rival le DCMP sur le score étriqué d’un but à zéro, en match de la 13è journée de la phase des Plays-offs du championnat national de football de la RDC, disputé dimanche 16 juillet, au stade des Martyrs.
Le but des Dauphins noirs de la capitale a été marqué à la 30è minute par Yannick Bangala Litombo d’une tête plongée, après un corner.
Les deux clubs ont été renvoyés à la pause sur cette différence d’un but à zéro au profit de V.Club. A la seconde mi-temps, les deux clubs ont mené des actions sans les concrétiser. Taggy Agiti Etekiama a même raté un pénalty à la 90è minute.
Ce score d’un but à zéro en faveur de VClub est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Matondo de la Ligue de football de Kinshasa.
Cette victoire a permis aux poulains de l’entraineur Florent Ibenge de totaliser 30 points, en treize matches joués, ex-aequo avec le TP. Mazembe.
L’entraineur du DCMP. Otis Ngoma a attribue cette défaite au manque de compétition: » On a manqué de compétition depuis un mois. Ça nous a trahi « .
De son côté, Le coach de V.Club, Florent Ibenge a salué le pragmatisme de ses poulains. Il s’est également réjoui d’avoir la possibilité de jouer, la saison prochaine, la Ligue des champions de la CAF.
L’équipe de Lubumbashi qui a accueillait OC Muungano, le même dimanche, a gagné sur le score de trois buts à zéro. Les buteurs des corbeaux lushois sont : Kevin Mondeko, Ben Malango et Nathan Sinkala.
Mazembe croise V.Club mercredi 19 juillet au stade de Kamalondo, en match de la 14è journée de la Division I. Le vainqueur de cette rencontre remportera le titre de la 22è édition du championnat national de football. En cas de match nul, V.Club enlevera le titre pour avoir dominé Mazembe en match-aller.
RADIOOKAPI