En partenariat avec le café littéraire de Missy, African Initiative for Environnemental Education – AIEE -, ont remis des prix aux heureux lauréats du concours littéraire « À l’encre verte », le samedi 22 août 2020, au Centre Culturel Boboto à Kinshasa.
Cette cérémonie a eu lieu en présence des membres du comité d’organisation et de quelques proches des lauréats.
L’ordre de mérite se présente comme suit :
– Thomas Nkashama, étudiant finaliste en graduat à l’Université Catholique du Congo (UCC) pour le premier prix, suivi de Sylvie Kinja Mongane, étudiante en troisième graduat à l’Université Catholique de Bukavu (UCB) pour le deuxième prix et enfin, Moise Amisi Ezra, étudiant en 2e licence à l’Institut Supérieure de Développement Rural de Bukavu (ISDR Bukavu), s’est positionné en troisième position.
Rappelons que la première édition de ce concours de dissertation dénommé « À l’encre verte » a été lancée le vendredi 5 juin 2020, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement. Le thème exploité est « La conservation de la biodiversité est la condition sinequanon pour le maintien de la vie sur terre ».
Lire aussi :
Suite à L’État d’urgence dû à la pandémie à covid-19, le comité organisateur avait demandé aux candidats (élèves et étudiants) à envoyer leurs textes par e-mail et seulement une cinquantaine a été sélectionné par un jury pour enfin, ne retenir que trois meilleurs textes.
TRÉSOR TSHINKUNKU
DANNY KABANGA
Lire aussi :
RDC – Littérature : Les gagnants de l’édition 2020 du concours « A l’encre verte » sont connus !