Dans le cadre du 74ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde et la célébration de l’excellence littéraire du monde, le gouvernement indien en partenariat avec le Grand forum international a honoré 350 écrivains de 80 pays du monde.
Sur la liste des écrivains honorés, figurent deux rd-congolais. Il s’agit de Manu Tende et Youssef Branh. Tous deux jeunes, ces écrivains rd-congolais se sont distingués par leur plume.
A Eventsrdc.com, Youssef Branh qui empoche son 7ème prix dans sa carrière s’exprime en ces termes : « ça montre à quel point la RDC peut. A quel point, le noir peut et à quel point, tous nous pouvons toucher les 4 coins du monde. A quel point, nous pouvons être cités là où certains ignorent que nous existons, peu importe l’âge ou le rang social. Ce prix vient confirmer les promesses de Dieu au-delà de tout ».
Soulignons que Youssef Branh est sur le marché avec son recueil des poèmes « Aimez Césaire » Partie 1, à commander au +243898346508 ou via malafiartsproduction@gmail.com
ETIENNE KAMBALA