Reçu en audience par le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PTNTIC – Augustin Kibassa, le lundi 11 avril 2022, le secrétaire général de l’Union panafricaine des postes – UPAP – Sifundo Chief Moyo, s’engage à apporter un soutien sans faille au secteur postal rd-congolais.
En séjour en Rd-Congo à l’occasion de la signature d’un mémorandum d’entente entre ce pays continent et l’UPAP, en prélude de la 40ème session ordinaire du conseil d’administration de l’UPAP prévue du 04 au 14 juillet 2022, à Kinshasa, Sifundo Chief Moyo s’est entretenu avec le patron des PTNTIC en présence du directeur général de la Société congolais de la poste et des télécommunications – SCPT -, pour revisiter le secteur postal rd-congolais.
A en croire le secrétaire général de l’UPAP, cet organisme s’engage à apporter son soutien et son accompagnement total au secteur postal rd-congolais, mais aussi à aider la Rd-Congo à améliorer l’accès aux services postaux au profit de tous les rd-congolais.
« Nous voulons profiter du chantier de la digitalisation, de la numérisation, pour améliorer, élaborer des services postaux au profit de tous nos citoyens, des services postaux accessibles, abordables, au profit de nos citoyens rd-congolais. Nous voulons que les citoyens rd-congolais bénéficient des mêmes services que les autres citoyens du continent », a-t-il fait savoir.
De son côté le directeur général de la SCPT – Didier Musete reconnaît que cette visite de Sifundo Chief Moyo sera bénéfique pour le secteur postal rd-congolais.
GLODY NDAYA