RDC – Médias : Claude Pero Luwara menacé de mort par un inconnu

Le journaliste rd-congolais Claude Pero Luwara et sa famille sont victimes des menaces de mort anonyme depuis plus d’un mois. C’est dans une plainte adressée au Commissaire général adjoint de la police judiciaire, ce lundi 2 mars 2020 que son avocat a fait mention des menaces de mort transmises par un numéro inconnu à son client.

Selon l’avocat, son client reçoit des appels et messages non identifiés, avec des numéros masqués qui le mettent en garde et menacent de mettre fin à sa vie ou aux membres de sa famille.


Ancien reporter senior de Digital Congo TV et actuellement, journaliste à Cas-Info.ca et Congoweb, Claude Pero venait d’etre placé en détention, le mercredi 29 janvier 2020, suite à une plainte déposée par le vice-premier ministre Gilbert Kankonde à l’Inspection générale de la police – IGP -. Ensemble avec son confrère Peter Tsiani, ils étaient accusés de désobéissance civile et imputations dommageables à travers l’émission « Bosolo Na politik » et « Web Presse », diffusées sur Congoweb TV.

Alors que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est engagé à promouvoir la presse et les médias pour en faire véritablement un quatrième pouvoir, le cas d’atteinte à la liberté de la presse ne font que s’accroitre.

Lire aussi :

RDC – Médias : Lors de l’An 1 de Tshisekedi, 91 cas d’atteintes à la liberté de la presse ont été constatés (Rapport JED)

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243810000579