RDC – Médias : De nouvelles têtes à la direction de différents départements à la RTNC

Les différents départements de la Radio télévision nationale Congolaise – RTNC – voient de nouvelles têtes au niveau de leurs directions. La nouvelle de cette mise place est tombée le 24 mars 2023.

Ainsi donc, en ce qui la direction générale – le service de sécurité et la police interne – sera désormais dirigée par Konde Papy, le service d’audit interne sera piloté par Kasindi Funga Funga Tyty; à ses côtés Ngoy Mulonge Suzy sera en tête du service monitoring et enfin le service de communication sera assuré par Makela Musakala Joëlle.

Pour ce qui est du département administratif, Kanyiki Wa Kanyiki Tommy est placé en tête de la direction des ressources humaines, la direction juridique sera sous le gouverne de Mayele Ndayate Égide, la direction des études et organisations sera pilotée par Tshombe Kasong Christian, la direction de coopération par Manzongo Mutukula Aimé et la direction d’inspection des stations provinciales par José Bamwangayi Kapuku.

Pour le département de finances, la direction portant le même nom sera désormais sous le gouverne de Iyaka Iyoka Poline, la direction de redevance aura en sa tête Lungoya, Bushiri Philippe et enfin la direction commerciale et marketing sera chapeautée par Katenga Moya Flory.

Selon cette mise en place, Bula Matadi Mansanga Josette est nommée coordonnatrice de la RTNC 2, elle sera secondée par Nkoy Longola comme coordonnateur adjoint. Bokokia Sanza Blaise est nommé coordonnateur de la RTNC 3.

Et à la télévision, la direction des programmes a désormais en sa tête Ngudie Kulondi Malu Pepito, la direction d’informations sera chapotée par Mbal Kahuj Oscar, la direction de Ciné-médiathèque par Diyavanga Nzinga Adrien et celle de sports par Mwana Nteba Masudi Marcellin, la direction des informations en langues sera sous le gouverne de Ilela Iyafa Mamy.

GLODY NDAYA