Un nouveau né dans l’espace médiatique rd-congolais. Il s’agit du média en ligne EliteMag.net Son lancement officiel a eu lieu ce vendredi 15 janvier 2021 à la librairie Mediaspaul à Kinshasa Limete.
Composé d’une équipe des jeunes journalistes, EliteMag.net voit le jour afin de lutter contre les anti-valeurs notamment la corruption, mais aussi pour promouvoir l’éducation et l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo.
Pour son directeur général, Célestin Zeula, EliteMag.net veut également, à travers la lutte contre la corruption, redorer l’image de la République Démocratique du Congo ainsi que de la profession du journalisme. « Ce média est dédié à la lutte contre les antivaleurs, la promotion de l’education et de l’entrepreneuriat pour booster les richesse de notre pays. En tant que jeune nous apportons aussi notre pierre en donnant à ce pays ce qu’il mérite. À travers ce média, nous voulons restaurer l’image de notre pays, mais aussi redorer l’image de notre métier de journaliste », a-t-il dit.
Puisqu’il s’agit de la lutte contre les anti-valeurs, singulièrement de la corruption, cet événement a connu la participation du secrétaire général de l’inspection générale des finances – IGF – Justin Kabongo.
GLODY NDAYA