RDC – Médias : L’ACP envisage de devenir le porte-parole de la sous-région de la SADC

Il etait temps que l’Agence congolaise de presse -ACP- devienne ambitieuse. Avec Bienvenu-Marie Bakumanya à sa tête, l’agence envisage de devenir le porte-parole de la sous-région de la SADC.

Lors de son passage à l’émission La Libre Antenne de ce lundi 3 juillet 2023 sur Eventsrdc FM Live, le Directeur général de l’ACP a fait mention des démarches entreprises pour que l’agence aie des bureaux à la SADC.

« Nous allons faire en sorte que nous devenions le porte-parole de la sous-région de la SADC. Que nous puissions avoir des bureaux à la SADC pour être les premiers à traiter l’information de ce pays quasiment enclavé, en langue française. Une fois fait, lorsque Euronews ou France 24 relaie une telle information avec comme source l’ACP, je ne sais pas si on a meilleure diplomatie que ça. La voix de la Rd-Congo va commencer à porter », a-t-il dit.

Et de rajouter : « Et là je remercie sincèrement ma tutelle le ministre Muyaya et toute son équipe, qui comprennent ma vision, qui m’accompagnent dans ce que je fais. Et aussi les échos que j’ai de la Présidence, sont tellement favorables que ça me pousse à aller de l’avant et à redorer le blason de la Rd-Congo sur le plan médiatique qui aujourd’hui, n’est pas vers le haut. Par contre, la Rd-Congo est lun des pays de la sous-région, où les médias ont une marge de liberté extraordinaire. »

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

Depuis son accession à la tête de l’ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya se donne comme mission de redorer l’image de ce grossiste. C’est ainsi qu’il mène des actions pour que l’agence reprenne sa place de leader, notamment avec l’installation de bureau de liaison à des coins stratégiques à travers le monde.

Lire aussi :

RDC – Médias : 27 ans après, l’ACP installe à nouveau son bureau de liaison à Bruxelles

GLODY NDAYA