Dans son souci de moderniser la radio télévision nationale congolaise – RTNC – et d’améliorer les conditions de travail des agents de ce média public, Patrick Muyaya Katembwe -ministre de la communication et médias a reçu le banc syndical de la RTNC dans la soirée du mercredi 2 juin 2021.
Ce mouvement syndical a présenté au ministre les différents problèmes majeurs qui rongent cette chaîne publique de la Rd-Congo notamment ceux de la redevance et de la sécurité sociale.
« Il y a des redevances dont la RTNC doit bénéficier, mais qui jusqu’ici continuent de l’échapper. Le personnel n’en bénéficie pas. Nous avons sollicité son implication personnelle pour nous aider à recouvrer toutes ces taxes de redevance », a déclaré Joseph Tshibangu -président de l’intersyndical de la RTNC et chef de la délégation au sortir de la rencontre avec le ministre.
Cet échange avec le ministre de tutelle augure un avenir optimiste pour la bonne gestion de la Radio Télévision Nationale Congolaise qui est le canal par excellence pour toutes les informations officielles.
Patrick Muyaya veut redorer l’image de la radio télévision nationale congolaise et faire de celle-ci la vitrine de l’univers audiovisuel rd-congolais.
GRATIEN KINDUKU