RDC – Médias : Polydor Muboyayi sera inhumé ce samedi 17 juillet

Décédé le samedi 26 juin 2021 aux États-Unis d’Amérique, à la suite d’un malaise lié probablement à une défaillance cardiaque, l’éditeur général du journal Le Phare et président de l’observatoire des médias congolais, Polydor Muboyayi sera enterré ce samedi 17 juillet 2021 au Chemin de paradis, à la banlieue kinoise.

Sa dépouille arrive à Kinshasa, par l’aéroport international de N’djili, ce jeudi 15 juillet 2021 et sera placée à la morgue du Cinquantenaire. Un registre de condoléances est disponible au journal Le Phare, au 2ème étage de l’immeuble InterFina sur le boulevard du 30 Juin à Kinshasa Gombe.

Un exemplaire du journal Le Phare. Ph.Dr.Tiers

Mort à 72 ans, il a laissé une veuve et sept enfants. Ancien rédacteur en chef au journal Salongo, il avait créé son journal Le Phare en 1983 qu’il a dirigé jusqu’à sa mort. Il avait pour ambition de créer une télévision pour mieux informer le monde, singulièrement les lecteurs de son célèbre journal. Un studio moderne avec des matériels pimpant neuf déjà installés. Nous espérons que ce projet verra le jour en mémoire de Muboyayi.

Ci-dessous, voici le programme :

La direction d’Eventsrdc.com et Eventsrdc FM présente une fois de plus ses condoléances à sa famille biologique et à son personnel. La plus grande question est la survie et la pérennité de ce groupe de presse.

RÉDACTION

Crédit photo à la Une : Journal Le Phare