RDC – Médias : Un nouveau comité de gestion à la tête de B-one


Le comité de gestion du groupe de presse B-one a de nouvelles têtes.

C’est au cours d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de B-one, le mardi 16 août 2022, que la direction de ce groupe de presse, représentée par l’ambassadeur Jean-Pierre Mutamba a fait la présentation de ces nouvelles personnes à la tête de la direction.

Qu’il a été décidé de confier la coordination de B-one à Guy Ntoto. Parmi l’un des doyens, il a été membre de l’équipe de direction en qualité de directeur général et a dirigé tout le processus d’expansion de la chaîne durant plusieurs années et de constituer un comité de gestion avec deux directeurs des opérations.

La direction des opérations pôle finances est confié à Feza Mika, une des présentatrices vedettes du journal télé de 19h30′, mais aussi de l’émission « Femme ». Tandis que la direction des opérations pôle marketing et commercial à Papy Mboma, présentateur de la chronique musicale B-one Music.

À en croire cette dernière, à travers cette equipe, B-one est armée pour affronter les grands challenges de demain et d’après demain qui se posent au monde de l’info télé, du digital et autres.

Pour sa part, Jean-Pierre Mutamba a martelé sur certains objectifs à atteindre, qu’il a précisé en ces mots : « Développer l’excellence et l’exigence de l’offre des contenus et les grilles des programmes de B-one télévision et radio, élargir son audience en s’appuyant sur la créativité d’une équipe jeune et talentueuse, réussir la convergence avec l’extraordinaire offre d’information, le challenge collectif est particulièrement passionnant à relever à un moment clé de la transformation et chamboulement du paysage ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Et de rajouter : « Un nouveau chapitre s’ouvre pour B-one TV. En 15 ans d’existence, elle s’est imposée comme une marque crédible. Avec cette équipe, elle va pouvoir renforcer sa notoriété et son offre d’information. Pari d’investissement, de la convergence des médias et de l’audience, avec des programmes de qualité en matière d’information, de débat, mais aussi de magazines. L’objectif est de proposer des programmes intelligents, divertissants et percutants pour atteindre un public plus large ».

Rappelons que B-one fait partie des incontournables de la presse rd-congolaise. De la télévision à la radio en passant par la presse en ligne, cette entreprise est très présente en matière d’informations et de divertissement des rd-congolais, et est également hébergée dans plusieurs bouquets et plateformes digitales du monde pour diffuser la bonne information sur la République Démocratique du Congo.

GLODY NDAYA