C’était prévisible. La relégation du FC Renaissance en division inférieure devait causer une vague des départs. Manga Dianzenza dit Sissoko a plié en premier bagage pour s’engager avec un club égyptien séjournant en Angleterre pour préparer la saison qui pointe à l’horizon.
A sa suite, Djuma Shabani et Jésus Moloko. Ces deux pépites ont tapé à l’oeil des recruteurs de l’AS V.Club. Selon des sources concordantes, elles vont s’engager avec les Moscovites dans un avenir très proche. « La signature pourra intervenir ce jeudi 3 août », ont affirmé nos sources non sans révéler que les discussions entre les dirigeants de deux clubs sont très avancées au sujet d’un troisième Renais dont le nom n’a pas fuité.
V.Club pioche donc du coté du FC Renaissance qui a bousculé la hiérarchie du championnat national dès sa première saison en tenant tête aux vieux briscards. De cette manière, les Dauphins noirs s’arment pour faire bonne impression à la prochaine campagne africaine ainsi qu’à la LINAFOOT où il a laissé filer le titre à la dernière journée au profit du TP Mazembe.
Le club de la capitale cuprifère a aussi un oeil très regardant sur les joeurs du FC Renaissance. Il songerait d’enrôler Ayuk, joueur camerounais ayant rejoint le club cher à Pascal Mukuna à la mi-saison. A suivre.
LOI