L’ entreprise culturelle et éducative Minzoto Club est l’une des rares en RDC, précisément à Kinshasa, spécialisée dans le développement personnel et professionnel des jeunes, notamment des adolescents.
Créé le 8 juin 2021, Minzoto Club offre des programmes éducatifs inspirés de dernières innovations, des ateliers créatifs mais aussi un espace de rencontres culturelles inédit pour des jeunes, généralement des moins de 20 ans.
Véritable forgeur, cette entreprise est l’une des rares du pays qui se concentre sur les ados et se veut également être un cadre de préparation des jeunes dans le développement des compétences culturelles qui leur permettent d’être à même de représenter le pays dans des grands événements internationaux.
« Les objectifs poursuivis par Minzoto Club c’est d’être ce cadre d’accompagnement dans lequel les adolescents pourront découvrir leurs talents, les exprimer et saisir plusieurs opportunités pouvant les propulser dans leur avenirs », a déclaré Priscillia Kabasele, chargée des relations publiques et de la communication à Minzoto Club.
Elle a souligné dans la foulée que plus de trois cents jeunes ont participé aux ateliers de Minzoto Club. Beaucoup de jeunes s’épanouissent partant de là comme notamment un jeune créateur de ISSO Bouillie qui commercialise de la bouillie. Un autre créateur Madoba Cocktail, une entreprise qui fabrique du jus naturel. Ils font du chiffre et sont retrouvables sur Facebook et Instagram.
« Il y’en a qui sont dans l’art tels que la peinture et la couture et chacun d’entre eux a son activité génératrice des revenus (AGR) parce que ce sont des adolescents et ça les rapporte du chiffre, ça les aide à mieux s’épanouir et mettre en avant leurs talents car peut-être qu’à l’école, il n’y a pas d’options dans ce sens-là », a-t-elle ajouté.
Notons que Minzoto Club n’est pas un centre de formation sur l’entrepreneuriat. De plus, il met l’accent sur la santé mentale, l’intelligence émotionnelle, la découverte de soi et le bien-être.
PERSIDE BOLAMU