Réputé créateur de mode haut de gamme a Kinshasa, Zico Création renforce sa présence sur Kinshasa et rénove. La marque a investit en force l’avenue OUA dans la commune de Ngaliema, artère non loin de l’hôtel Diplomate et très prisée des boutiques d’habillement et des commerces.
À la veille de ses 21 ans d’existence, la maison de couture a décidé d’investir dans des locaux dignent de sa réputation qui renforcera encore d’avantage l’image de marque de la griffe.
Réception avec comptoir, fauteuils pour accueillir la clientèle, mais aussi des mannequins en plastique pour présenter certaines réalisations, une machine à coudre modèle du maître Ngoma Kondo Zico et un réfrigérateur où quelques bouteilles d’eau sont gardées au frais et servies aux personnes désireuses.
Avec une équipe de professionnels motivés, Zico Création est spécialisée dans la couture haut de gamme pour hommes et femmes. La marque réalise des vêtements prêts à porter avec une finesse répondant aux normes internationales de la mode. Le moindre détail est ce qui caractérise son initiateur et patron. « La qualité du travail et la satisfaction des clients sont ce qui me poussent à viser encore plus loin », nous a-t-il confié.
Sa clientèle est composée des politiciens, parlementaires, juristes, artistes, journalistes, commerçants et autres. Résidant ou de passage à Kinshasa, faire un tour aux ateliers Zico, c’est répondre à son plus grand désir.
Créée le mercredi 13 septembre 2000 à Kinshasa, Zico Création emploie les jeunes professionnels en couture, broderie, surfilage et tous les autres métiers de la mode.
Cependant, ce jeune entrepreneur rd-congolais comme d’autres déplorent la prolifération de taxes et tracasseries des agents des services l’état rd-congolais. Néanmoins, il tient à accroître sa production mensuelle pour créer plus d’emploi et servir un grand nombre d’amoureux de la mode et de l’élégance. « Par notre savoir-faire, nous avons des clients à travers le monde et nous leur rappelons notre nouvelle adresse qui est l’avenue de l’OUA n°1 dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Venez à nous », a conclu Zico Ngoma.
CINARDO KIVUILA