L’artiste rd-congolais Marshall Dixon qui est en préparation de son troisième album baptisé « Nkosi » (Lion) commence à dévoiler ses invités. Le premier est déjà connu. Il s’agit d’Alesh.
Ensemble, ils enregistreront la chanson « Nitu » dans des belles sonorités folkloriques venues du village de Marshall et sera disponible très bientôt sur toutes les plateformes de streaming et sur Eventsrdc FM. Sur les réseaux sociaux, Alesh a pris plaisir d’informer aux mélomanes qu’il a apprécié d’avoir collaboré avec l’artiste qui fête ses 15 ans de carrière solo cette année.
« Je vous conseille fortement le 1er extrait du prochain album du frangin Marshall Dixon, « Nkosi ». Il sera bientôt disponible. Belles sonorités folks venues de son village sur lesquelles, j’ai pris plaisir de chanter. Donnez-lui de la force et abonnez-vous à son compte ! », a écrit King’Lesh sur Instagram.
Notez que dans son troisième opus, Marshall Dixon va résumer ses 20 ans de carrière dans la musique et ses 15 ans de carrière solo. « Cet album va être le résumé de mes 20 ans de carrière, je pense que je vais beaucoup plus inviter les artistes avec qui nous avons travaillé tout au long de cette période. Donc, je peux être en feat avec K-Melia, KMS, Don K 1er … Pourquoi pas un ou deux artistes de la nouvelle génération », a-t-il confié d’un entretien exclusif avec Eventsrdc.com
Il sied de rappeler que les deux Kings –Marshall et Alesh sont parmi les artistes rappeurs qui ont pris part en 2007 au projet d’échanges musicaux appelé « Mimi Sud » reliant les talents de la République Démocratique du Congo à ceux de la ville de Marseille (capitale du rap français). Les deux ont également en commun, un côté revendicateur. Ils n’hésitent pas à exprimer à travers leur art, ce qu’ils pensent tout bas ou ce que les autres refusent de dénoncer. Plein succès au feat de King Dixon et King Lesh.
ci-dessous, r(e)coutez le récent passage de Marshall dans l’émission « L’invité » du 7 juin 2020 sur Eventsdc FM ⤵️
ETIENNE KAMBALA