RDC – Musique : Attendu à Kigali ce 14 février 2020, Kassav ne se produira pas à Goma

Placé comme tête d’affiche du festival Amani 2020, à Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo, le célèbre groupe musical Kassav’ ne se produira pas sur le sol rd-congolais, mais plutôt, à Kigali, au Rwanda, le 14 février 2020 pour un grand show historique. L’annonce a été faite en début de semaine par les organisateurs d’Amani qui se déroulera du 14 au 16 février 2020.

 

Selon certaines indiscrétions, le groupe musical de Guadeloupe était en pourparlers avec les organisateurs de ce festival qui promet la paix, à travers la musique, mais ce dernier n’avait pas encore confirmé sa descente à l’Est de la Rd-Congo. Pour le staff de Kassav, les organisateurs d’Amani s’étaient précipités d’annoncer leur prestation aux amoureux de la bonne musique basés à l’Est de la RDC.

 

https://twitter.com/rgticketsrw/status/1224102224097353728

Sur la page Facebook officielle de ce mythique groupe musical Kassav’, aucune date n’est prévue pour une quelconque prestation à Goma ou soit dans une ville de la Rd-Congo. Plusieurs mélomanes sur les réseaux sont surpris de l’annonce et de l’annulation du concert de Kassav’, à Goma par les organisateurs du festival Amani.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« J’adore Kassav’. Je les ai suivis en tournée. Je suis leurs informations à la loupe. J’ai eu vent du concert de Kassav’ à Goma dans le milieu congolais. J’étais étonné, car, dans l’agenda des spectacles et concerts de Kassav’, aucune date n’est prévue pour la RDC », a écrit Francis Mondombo dans un commentaire sur Facebook.

 

Dans l’entre-temps, l’on annonce la participation de la chanteuse rd-congolaise Mbilia Bel, le rappeur tanzanien Professor Jay et le rappeur sénégalais Didier Awadi s’ajoutent sur la liste des invités où Gaz Mawete, Innoss B, Céline Banza et plusieurs groupes musicaux de la région des Grands Lacs.

 

ETIENNE KAMBALA